British Medical Association

British Medical Association
L'entrée principale de la BMA House, Tavistock Square, à Londres.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Site web

La British Medical Association (BMA) (en français : Association des médecins britanniques), est une association professionnelle et un syndicat médical officiel du Royaume-Uni. Cette association n'est pas qualifiée pour la régulation ou la reconnaissance professionnelle des médecins, missions qui sont dévolues au General Medical Council. L'association a son siège principal à la Maison de la BMA (BMA House), sise Tavistock Square à Londres. Elle possède également des bureaux nationaux à Cardiff, Belfast et Édimbourg, un bureau européen à Bruxelles et plusieurs bureaux régionaux en Angleterre.

La BMA comprend divers comités représentatifs et scientifiques. Elle est reconnue par les employeurs du National Health Service comme la seule instance habilitée à négocier les contrats des médecins. Le but de la BMA est de « promouvoir la médecine et les sciences apparentées et de veiller au maintien de l'honneur et des intérêts de la profession médicale » (« to promote the medical and allied sciences, and to maintain the honour and interests of the medical profession »[1].

  1. (en) Peter Bartrip, « A long way from Worcester », British Medical Journal, vol. 335, no 7610,‎ , p. 72–73 (PMID 17626958, PMCID 1914517, DOI 10.1136/bmj.39269.717454.59)

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search